Appel à innovations – Visibilité

Appel à innovations – Visibilité

Alors que notre première expérimentation sur la thématique de la fidélisation se termine, en ce début d’année, nous lançons notre second appel à innovations sur la thématique de la visibilité :

« Comment permettre aux commerçants de gagner en visibilité ? Solutions & outils numériques permettant d’augmenter la visibilité des commerces de proximité. »

Les mondes du commerce traditionnel et du e-commerce ont fusionné. Du magasin connecté à l’omnicanal en passant par le mobile, l’industrie du retail est en pleine transformation numérique. Face à un environnement concurrentiel, pour attirer le plus de visiteurs et surtout cibler les plus intéressés par une offre au moment le plus opportun, être visible sur internet, les réseaux sociaux ou même en offline… est essentiel au développement de l’activité des commerçants.

L’objectif de cet appel à innovations est d’identifier des solutions innovantes adaptées aux commerces de proximité indépendants, en lien avec la thématique de la visibilité, pour :

> Les présenter aux commerçants et artisans, en particulier ceux des 18ème, 19ème et 20ème arrondissements lors d’une soirée de rencontres “CoSto Dating”

> Sélectionner des entreprises qui expérimenteront leur solution chez un panel de commerçants volontaires.
L’entreprise devra mettre en avant une solution permettant aux commerçants et artisans d’augmenter leur visibilité ainsi que d’accroître leur chiffre d’affaire. Cette solution pourra s’inscrire dans le champ des possibilités suivantes (la liste est non exhaustive) :

> Recommandations (par les clients, les relais d’opinion,…)

> Parcours clients (touristes,…)

> Réseaux sociaux (Concours, gaming…)

> Internet

Cet appel à innovations est organisé par la Semaest avec le soutien de Paris & Co et en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris.

Vous êtes une entreprise et vous pensez que votre solution entre dans la thématique ? Nous attendons votre dossier de candidature jusqu’au 18 février 2016 ! Pour participer :

> Formulaire d’inscription : bit.ly/inscription-visibilite

> Brief : bit.ly/brief-visibilite

Vous êtes commerçants et vous souhaitez tester les solutions sélectionnées, rendez-vous par ici pour vous inscrire, nous vous recontacterons.

Retrouvez le communiquer de presse de cet appel à projet et tous les autres sur cette page.

Visibilite CoSto