Green House, « Fresh Fast Food » de Saint-Blaise

Green House, « Fresh Fast Food » de Saint-Blaise

Cette semaine nous vous présentons Boubacar et Stéphanie, gérants de Green House, « Fresh Fast Food » récemment installé dans le quartier Saint-Blaise .

Quelle est l’histoire de Green House ?

Boubacar : on a ouvert ce café – bar à salades avec ma femme, Stéphanie, en mars 2016, même s’il s’agit d’un projet qu’on avait en tête depuis déjà 2-3 ans. J’ai beaucoup travaillé dans le domaine de la restauration et j’ai toujours su que j’ouvrirai mon propre lieu un jour. On habite dans ce quartier, à Saint-Blaise, depuis longtemps, j’ai eu différents commerces ici et j’ai toujours une laverie pas loin. J’ai aussi beaucoup voyagé et fréquenté d’autres quartiers à Paris et j’ai réalisé qu’il manquait ce type de concept de restauration rapide saine ici. Manger des burgers, des frites, des pizzas, c’est bien, mais c’est bien aussi d’avoir d’autres options !

Quelle est la spécificité de votre café ?

Nous offrons à nos clients une alternative saine à la restauration rapide classique, des produits de qualité et des recettes originales – que nous avons élaborées nous-mêmes. On propose des sandwichs et des salades pour tous les goûts, soit végétariens, soit à base de viande, poulet, saumon, thon… Si vous n’avez jamais goûté nos sandwichs, je vous recommanderais le sandwich bistrot à base de poulet mariné, aubergines et tomates séchées. Il est délicieux !

Qui vient dans votre café ?

Stéphanie : Il y a beaucoup de jeunes du quartier, des élèves des écoles à côté et des gens qui travaillent aux alentours. On a aussi des passants qui nous découvrent par hasard, mais la plupart des gens sont vraiment des habitués, qui reviennent souvent et deviennent des amis.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Boubacar : On souhaite vraiment que Green House reste accessible à tous. On va donc continuer à avancer dans la même direction, peut-être même ouvrir un autre lieu dans le centre de Paris… Et pour l’instant, nous réfléchissons à un menu pour les enfants, et à proposer un espace de co-working dans la salle à l’étage. Nous offrons déjà à nos visiteurs le service de Wi-Fi gratuit et c’est toujours relativement calme.

Pourquoi faire partie du réseau CoSto ?

La SEMAEST nous a beaucoup soutenus à nos débuts, et elle propose beaucoup de projets intéressants qui peuvent aider les commerçants, même si on n’a pas toujours de temps pour s’engager dans tout ce qui est proposé par CoSto. L’expérimentation sur la livraison avec Glovo nous a particulièrement séduits car elle nous permet d’augmenter notre visibilité sur Paris.

***

Green House , 2 square des Cardeurs, 75020 Paris