Communiqués de presse

12 février 2018

La Semaest lance le « CoSto Pack », une boîte à outils dédiée aux commerçants et artisans parisiens

Le CoSto Pack permet à chaque commerçant du réseau d’accéder facilement à plusieurs services proposés par la Semaest et ses partenaires : création de meubles, aide numérique, formations gratuites… Ce CoSto Pack répond aux besoins et aux attentes de chaque commerçant pour les aider dans leur quotidien à booster leur activité !
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21 mars 2017

La Semaest lance une nouvelle expérimentation numérique avec la start-up CMARUE

Dans le cadre de son programme CoSto, la Semaest lance une nouvelle expérience numérique à destination des commerçants et habitants du 19ème arrondissement de Paris. Pendant 2 mois, la Semaest déploie une expérimentation d’urbanisme participatif avec la start-up CMARUE, sélectionnée au sein du réseau CoSto, réseau de soutien des commerces de proximité.
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21 mars 2017

La Semaest lance une nouvelle expérimentation numérique à destination des commerçants parisiens du réseau CoSto

Dans le cadre de son programme CoSto, la Semaest lance une nouvelle expérience numérique à destination des commerçants et artisans parisiens. Dès fin mars, une quinzaine de commerçants des quartiers de Belleville-Jourdain (19e/20e), Saint-Blaise (20e) et la Goutte d’Or (18e) testeront l’application Glovo, spécialisée dans la livraison éco-responsable à la demande, pendant 3 mois.
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16 novembre 2016

La Semaest et son réseau CoSto lancent #ParisInsideCosto des parcours thématiques pour découvrir Paris et « shopper » autrement : local, unique et solidaire

Paris regorge d’ateliers artisanaux, de boutiques originales, d’épiceries fines… Des petits trésors souvent cachés qui proposent des sélections pointues selon leur spécialité. La Semaest, société d’économie mixte de la ville de Paris, œuvrant depuis plus de 10 ans à diversifier le commerce de proximité, souhaite mettre à l’honneur les artisans/commerçants de son réseau CoSto, en lançant #ParisInsideCosto, nom de code d’une série de parcours thématiques qui seront proposés toute l’année.
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12 avril 2016

2ème édition du « Living Lab CoSto » – La Semaest lance une nouvelle vague d’expérimentation digitale à destination des commerçants parisiens du réseau CoSto

Dans le cadre de son programme « Living Lab CoSto », la Semaest lançait hier soir sa 2ème  expérimentation numérique, avec pour thème cette année : « améliorer sa visibilité ». Le réseau CoSto, regroupant plus de 800 commerçants et artisans indépendants, s’est réuni hier au Numa pour découvrir les 4 innovations digitales qu’il pourra tester gratuitement dans ses magasins pendant 4 mois.
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02 février 2016

La Semaest lance un appel à innovations pour améliorer la visibilité des commerces de proximité

Dans le cadre du programme CoSto, la Semaest lance un nouvel appel à innovations auprès des startups sur le thème de « la visibilité grâce au numérique ». Organisé avec le soutien de Paris & Co et en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris, cet appel à innovations a pour objectif d’identifier les applications permettant aux commerçants et artisans de proximité d’augmenter leur visibilité. Les solutions sélectionnées seront testées par les commerçants volontaires.
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19 octobre 2015

« CoSto » : 95 innovations numériques testées par les commerces de proximité

Début 2015, la Semaest lançait « CoSto », un programme qui permet aux commerces de proximité de tirer profit des outils numériques pour booster leur activité. Dès juin, elle organisait un premier « CoSto dating », où une quinzaine d’innovations étaient présentées aux commerçants. Depuis, 95 expérimentations sont en cours de déploiement chez les commerçants de proximité intéressés.
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15 juin 2015

Le premier « living lab » du commerce de proximité démarre à Paris !

La Semaest, en partenariat avec Paris & co, réunissait vendredi dernier, à l’occasion d’une soirée CoSto Dating, les 11 startups sélectionnées dans le cadre d’un appel à projets sur le thème de la « fidélisation clients par le numérique », et une soixantaine de commerçants du réseau CoSto prêts à expérimenter des solutions innovantes dans leur boutique. Conquis par les projets présentés, une majorité de commerçants se sont d’ores et déjà portés volontaires pour tester ces solutions, donnant le coup d’envoi du premier « living lab » du commerce de proximité en France.
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30 mars 2015

La Semaest lance un appel à innovation auprès des startups du numérique sur le thème de la « fidélisation clients pour le commerce de proximité »

La Semaest lance son premier appel à innovation en direction des startups et des entreprises innovantes sur le thème de la fidélisation des clients. En collaboration avec Paris & Co, cet appel à innovation a pour objectif de faire émerger des solutions innovantes autour de cette thématique et de sélectionner celles qui pourront être testées in situ par les commerçants du réseau « CoSto », au sein d’un living lab*.
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3 mars 2015

Commerce : la Semaest expérimente son premier pop-up store connecté « CoSto »

« Costo », le réseau des commerçants connectés impulsé par la Semaest, lance vendredi son premier pop-up store expérimental à Paris. Lieu de rencontre entre l’économie de proximité et l’éco-système numérique, cette boutique éphémère accueille pendant 10 jours une dizaine de créateurs-commerçants parisiens ainsi que des startups proposant des solutions numériques pour le commerce de demain.
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2 décembre 2014

Les « petits » commerces deviennent « CoSto »

La salle était comble hier pour le lancement de « CoSto », une initiative inédite en faveur des commerçants et artisans de proximité pour développer leur activité grâce aux technologies numériques. De cette initiative naitra le premier « living lab » de l’économie de proximité qui donnera aux commerçants la possibilité d’expérimenter et de tester les solutions innovantes pour le commerce de demain.
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