Les expérimentations CoSto

CoSto favorise la rencontre entre l’économie de proximité et le numérique.

Son ambition : être un véritable réseau d’expérimentations, un laboratoire vivant du commerce de proximité.

CoSto propose donc aux commerçants et artisans parisiens de tester des solutions numériques innovantes répondant à leurs besoins et aux nouveaux usages de leurs clients.

Il s’agit d’identifier et d’expérimenter gratuitement des outils numériques au service du commerce de demain.

Pour chacune de ses expérimentation, l’équipe CoSto diffuse un appel à candidatures auprès des entreprises innovantes développant des solutions numériques répondant à la thématique.
La candidature qui répond le mieux au cahier des charges est alors sélectionnée et proposée aux commerçants volontaires afin d’être testée en boutique gratuitement pendant quelques mois.

[rd_line type= »rd_line_d_dashed » color= »#009fe3″]

Expérimentation 2018

beegift costo

En 2018, CoSto propose une expérimentation sur la thématique du « titre cadeau » en partenariat avec la start-up Beegift.
Beegift et CoSto lancent le chèque cadeau « Paris Commerces », le 1er chèque cadeau exclusivement dédié aux commerces de proximité indépendants parisiens.
En savoir plus et participer

[rd_line type= »rd_line_d_dashed » color= »#009fe3″]

Retour sur les expérimentations précédentes

2017

Thématique : Commande en ligne & livraison
Lancement : mars 2017
En savoir plus

Thématique : Nouveaux usages en boutique
Lancement : juin 2017
En savoir plus

Thématique : Implantation commerciale participative
Lancement : septembre 2017
En savoir plus

2015 – Fidéliser ses clients grâce au numérique

[button t_color= »#009fe3″ b_color= »#ffffff » t_hover_color= »#ffffff » b_hover_color= »#00628c » radius= »4″ font_weight= »700″ url= »http://www.costo.paris/experimentation-costodating-fidelisation/ » target= »yes » position= »ta_center » mr= » »]Voir les solutions[/button]

2016 – Être plus visible grâce au numérique

[button t_color= »#009fe3″ b_color= »#ffffff » t_hover_color= »#ffffff » b_hover_color= »#00657a » radius= »4″ font_weight= »700″ url= »http://www.costo.paris/experimentation-visibilite/ » target= »yes » position= »ta_center »]Voir les solutions[/button]
[rd_line type= »rd_line_d_dashed » color= »#009fe3″]
Si vous êtes commerçant indépendant et que vous souhaitez participer à l’une de nos expérimentations :
[button animation= »rda_bounceIn » size= »large_rd_bt » t_color= »#ffffff » b_color= »#009fe3″ b_hover_color= »#e7302a » radius= »10″ font_weight= »700″ url= »https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfXdsV-RVFBGg8rZB_gKZDCgSaEGJQdzhR81PD_CIkxmJUqgg/viewform?usp=sf_link » target= »yes » position= »ta_center »]> Rejoignez le réseau[/button]